Concertation préalable

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 2 sur 2
Concertation continue 15/06/2021 - 15/06/2022
Voir les étapes

Tracé rouge : doublement bien plus écologique et plus nécessaire

Le tracé rouge permet de décongestionné le centre ville de Villeurbanne, un centre hautement dense et pollué. Le centre est mal desservie auniveua des transports, est beaucoup trop pollué, sans jardins ni a peine parcs, , il faut l'améliorer et faire vivre ses habitans et commerçants avec les transports en commun et non pas les amener loin du centre ville si les politicains veulent que Villeurbanne a un avenir. De plus il sera intéressant que le tracé rouge soit accompagné d'une végetalisation et d'un meilleur organisation des espaces pour les piétons car aujourd'hui les troittoirs sont étroits et pris souvent par les trotinettes, les velos, etc. Les enfants par exemple ne epuvent plus se promener sur les troittoirs car c'est trop dangereux (les trotinettes et les vélos vont trop vite).

Au niveux des interconnexions le tracé rouge est aussi plus logique et raisonnaible.

En plus, le trajet vert va détruire plein jardins et c'est seulement planifié pour répondre aux promoteurs immobiliers pas vraiment aux besoins des villeurbannais.


#Environnement #Stations
0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-432
Version 1 (sur 1) voir les autres versions

Partager:

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://concertation.t6nord-sytral.fr/processes/concertation/f/7/opinions/432/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://concertation.t6nord-sytral.fr/processes/concertation/f/7/opinions/432/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un problème

Ce contenu est-il inapproprié ?