Concertation préalable

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 1 sur 1
Concertation préalable 15/03/2021 - 12/04/2021
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Un prolongement de L’ AVENUE HENRI BARBUSSE sans nuisance pour les piétons et les vélos

Réponse publiée

SYTRAL 

Les questions sont identiques aux riverains des bienvenus mais il faut reconnaître que le secteur du trajet des bienvenus est très mal desservi par les transports en commun   . Une station de tram au même niveau du métro gratte-ciel serait beaucoup plus judicieux. De même qu un trajet du côté de la rue docteur ROLLET plus droit et avec la possibilité de pouvoir emprunter deux tramways RECONNAISSANCE -BALZAC au Tramway de l’INSA, tout en croisant la station de métro GRATTE-CIEL à proximité du supermarché carrefour .

Ou encore  faire le tracé bien plus près du boulevard périphérique 

Idem ! Si le choix du tracé rouge est retenu, qu'en sera-t-il de la circulation des voitures et des riverains dans la rue de BILLON ? Car cette rue n'est pas large, ce qui implique que ce sera une rue uniquement dédiée pour le tramway avec juste un accès en voiture pour les riverains ? Au vue de la largeur, deux trams ne pourront pas se croiser ? Quels aménagements seront prévus pour cette rue ? Une station prévue au début et à la fin de cette rue, ou ailleurs dans la rue ? 

LES INQUIÉTUDES SONT COMMUNES 

 Une infrastructure utile aux plus grands nombres et aux oubliés de la commune serait plus juste pour les Villeurbannais. le trajet VERT EST JUSTE ET PROFITERA AUX CITOYENS MIS À L ÉCART DE TOUTES COMMODITÉS .

 Le prestige de l’hyper centre de villeurbanne gratte-ciel n’est pas une priorité . 

cordialement à tous 


#Aménagements #Modes_actifs
Réponse apportée :

Nous notons les éléments relatifs à votre avis.

Concernant votre question, dans le cadre du tracé rouge, une fermeture à la circulation (sauf riverains) sur quelques voies Nord-Sud est nécessaire et notamment rue Billon. L'objectif est bien de permettre aux tramways de se croiser et de permettre l'accès aux riverains et aux modes actifs. L'emplacement de la station dans ce secteur n'est pas acté et fera l'objet d'études complémentaires si cet itinéraire est retenu, ainsi que d'échanges dans le cadre de la concertation continue. Les aménagements projetés seront déterminés dans ce cadre également.

Référence : T6Nord-QUES-2021-03-33
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