Concertation préalable

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 2 sur 2
Concertation continue 15/06/2021 - 15/06/2022
Voir les étapes

Pourquoi le tracé rouge serait dommageable...

Le tracé rouge va exproprier les habitants du jardin de leur immeuble que je connais bien, puisque j'y habite. Un jardin... C'est précieux à l'heure du tout béton, où les immeubles poussent mieux que les champignons dans nos forêts. Un jardin qui dispose d'arbres remarquables et accueille de nombreux oiseaux, mais qui est également vecteur de lien social. Il n'y qu'à voir les enfants y apprendre à faire du vélo, les familles jouer aux boules le dimanche, les plus âgés d'entre nous profiter des premiers ou derniers (tout dépend la saison) rayons du soleil en lisant un livre. Ce jardin accueille aussi un composteur, qui permet de se retrouver à certains moments de l'année pour les opérations nécessaires à son bon fonctionnement. Un jardin partagé est également en cours de réflexion. Des petites choses qui participent au bien-vivre ensemble. Un concept qui tient visiblement à coeur de notre municipalité à en croire la double page consacrée à une résidence similaire à la notre, dans le dernier numéro de Viva (mars 2021). 


Par ailleurs, je m'inquiète de la circulation sur l'avenue Roger Salengro, déjà bondée, si un tram devait y prendre place (même pour quelques dizaines de mètres).


Enfin je trouve notre quartier déjà bien desservi en transports en commun. Que penserons les habitants de l'est si nous concentrons les services au même endroit ? Nous, on veut bien partager ;-) 

0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-246
Version 1 (sur 1) voir les autres versions

Partager:

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://concertation.t6nord-sytral.fr/processes/concertation/f/7/opinions/246/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://concertation.t6nord-sytral.fr/processes/concertation/f/7/opinions/246/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un problème

Ce contenu est-il inapproprié ?