Concertation préalable

Prolongement de la ligne T6 entre Hôpitaux Est et La Doua

Étape 2 sur 2
Concertation continue 15/06/2021 - 15/06/2022
Voir les étapes

Concertation T6 nord

Tracé vert à privilégier : desserte La Doua- INSA – rue JP Clément – Rue des Bienvenus - Gratte-Ciel facilitant la liaison avec le Commissariat de Police de Villeurbanne pour les gens de La Doua et Croix Luizet , liaison également facilitée par tram avec l’hypermarché Carrefour . C’est avec le tracé vert aussi une desserte directe de la Place Croix Luizet avec banque et la Poste Croix-Luizet (avec banque postale) voisine. On voit également un accès plus facile aux activités de la Maison Sociale de Croix Luizet rue Armand et de la paroisse de la Sainte Famille et tracé intéressant aussi par l’accès facilité à  la résidence seniors Château-Gaillard et au parc Jordan proches .

 

Tracé rouge  à délaisser : Entre avenue Salengro et La Doua quartier déjà assez bien desservi en bus et beaucoup plus dense en immeubles et population que celui de la rue des Bienvenus . Sur ce tracé rouge une nouvelle pollution sonore entre les immeubles s’ajouterait à la pollution de l’air déjà importante en raison de la grosse circulation de voitures sur le boulevard du 11 Novembre l’avenue Roger Salengro et la Rue de la Doua .

En outre La parcelle de terrain arboré située entre la Tour CROUS Puvis de Chavannes de logements étudiants , le restaurant universitaire , la résidence Le CANTER avec plus de 100 logements de familles et les nouveaux immeubles de la rue Léon Fabre ( derrière et à côté du NINKASI La Doua ) serait impactée avec ce tracé rouge Ce serait une perte de ce petit poumon vert indispensable avec l’abattage de plusieurs arbres cinquantenaires de diverses espèces saule pleureur charmilles catalpa prunus et plusieurs grands cèdres encore plus anciens avec plein d’oiseaux , arbres qui étouffent un peu le bruit épouvantable du boulevard du 11 novembre avec en particulier les redémarrages aux feux au niveau du Ninkasi La Doua et en particulier des cyclomoteurs  et qui protègent la tour des étudiants et apportent un peu d’ombre de nature et de l’oxygène pour les nombreuses familles avec enfants des immeubles voisins . Il faut penser aux canicules à venir . Rappelons que la municipalité comme la Métropole souhaitent de la nature en ville ! »

0

Référence : T6Nord-OPIN-2021-03-372
Version 1 (sur 1) voir les autres versions

Partager:

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://concertation.t6nord-sytral.fr/processes/concertation/f/7/opinions/372/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://concertation.t6nord-sytral.fr/processes/concertation/f/7/opinions/372/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un problème

Ce contenu est-il inapproprié ?